19 novembre 2017, 15:07:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Super Nintendo MSU-1  (Lu 948 fois)

666deadhunter

• Speed Them All
  • Jr. Member
    • Twitch
Super Nintendo MSU-1
« le: 06 avril 2015, 20:12:05 »

Bonjour à tous !

Je vous propose de vous faire découvrir une technologie d'un autre temps :)

Comment les jeux de la super Nintendo serais sur support CD?

Si vous êtes un vieux de la vieille, vous connaissez sans doute l'histoire du Super Nintendo CD-Rom? AH, non???

Une petite explication de ce système, il fut un temps ou tous ce faisais sur cartouche puis l'émergence du support CD (début 90) permettrais de stoker de la vidéo et du son de très bonne qualité, et des chercheurs on dis pourquoi ne pas mettre des données et même soyons fou, mettre un jeu dessus (Yeahhhhh!!!!!)

Sega a développé un lecteur CD (megaCD 1 ou 2) pour leur console Megadrive/Genesis permettant de proposer des jeux avec des vidéos et son audio qualité CD (surtout que le chipset sonor de la megadrive n'est pas fameux), Nintendo de leur côté on fait un partenariat avec SONY qui devais développer un lecteur CDRom pour leur console Super Nintendo, malheureusement leur partenariat tombe à l'eau et SONY part de leur côté pour faire la playstation.

Prototype Super Nintendo CD

Voilà en gros, mais imaginez la possibilité de pouvoir jouer à Zelda 3, Chrono Trigger, Final Fantasy VI avec des vidéo et un son qualité CD. Le rêve :)

C'est pourtant possible maintenant grâce à un développeur du nom de Byuu (créateur de Bsnes et Higan) qui a réaliser une puce (MSU-1) débloquant les limites des roms SNES, d'avoir des pistes en qualité CD (*.PCM) et de FMV. Ça ne vous dis pas grand chose mais je vais vous mettre une petite vidéo qui vous donnera un petit aperçu.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=v788KslHvbU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=v788KslHvbU</a>

Ça donne envie hein? :)

Afin de pouvoir profiter de ceci, il faut soit la cartouche SD2SNES (Prendre les versions certifiés ikari_01) La cartouche a de nombreuses mises à jours que l'on trouve ici http://sd2snes.de/blog/, donc même si vous avez une ancienne révision pas besoin d'en racheter une nouvelle pour bénéficier d'une nouvelle fonction, car tout ça a un coût... Il faut compter 150€ minimum la cartouche, mais elle est très complète et permet de faire tourner des jeux que d'autre linker ne peuvent pas.

Sinon il y a la solution Higan/Bsnes. C'est un émulateur qui reproduit parfaitement le système SNES à 99,99% (il reste une fonction Sattelaview) et un jeu obscure japonnais qui ne marche pas dessus, Mais vous pouvez facilement jouer à vos jeux MSU-1 dessus. je ferais un post explicatif pour le fonctionnement des roms dessus.

Citation de: Liste des jeux en cours
Zelda Link to the Past (fini, Bsnes0.70, mais pas de compatibilité Higan pour le moment je bosse dessus)
MegaMan X (fini, compatible Higan et Bsnes)
Chrono Trigger (projet en cours)
Rock and Roll Racing (projet en cours)
Super Road Blaster (SD2Snes, Bsnes0.70 pas de compatibilité Higan pour le moment)

/!\ Attention les projet MSU-1 ne viennent pas de moi, mais de leur codeur respectif. Moi je ne fais que patcher la rom et voir si ça fonctionne car il y a certaine complication sous Higan (*.Bml).
« Modifié: 06 avril 2015, 21:09:24 par Hagrimm »