19 novembre 2017, 15:10:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Les chevaliers de Baphomet / Broken sword  (Lu 571 fois)

666deadhunter

• Speed Them All
  • Jr. Member
    • Twitch
Les chevaliers de Baphomet / Broken sword
« le: 06 avril 2015, 20:18:13 »
Paris en automne, les derniers mois de l'année, et la fin d'un millénaire...

Combien de fois j'ai entendu cette phrase ? Aucune idée, des dizaines sans doute tellement j'aime ce jeu.
Une cinématique d'intro de toute beauté où l'on se promène sur les toits de Paris pour arriver sur une petite place où le héro, George Stobbart, un américain en vacances prend un verre à la terrasse d'un bistrot. Un petit moment de détente que rien ne semblait pouvoir mettre à mal quand tout à coup... Un clown ! Ou plutôt un claown comme le prononce George, lui qui en a si peur.
Le clown entre dans le bar, dérobe une valise et laisse son accordéon, sur lequel un petit point rouge clignote...
BOUUUUM !! Le bar explose, tuant le propriétaire de la mallette et laissant notre ami George groggy dans les décombres.

C'est là que l'aventure commence, plongeant George dans ce qu'il pense être tout d'abord une banale histoire de meurtre mais qui l'entraine bien vite dans les entrailles de Paris et dans des lieux où se mêlent superstition, légendes et mysticisme.

Il rencontrera la belle Nico, une journaliste qu'il entrainera à sa suite.
Que vont ils découvrir ? Pour le savoir... jouez donc au jeu !

Le jeu : un point & click 2D pur souche dans la lignée des Monkey Island et autres Discworld. Les décors sont de pures merveilles de dessin et de couleurs qui vous feront voyager de Paris à l'Espagne en passant par l'Irlande. En plus d'être magnifique, ce jeu vous demandera de vous creuser les méninges pour arriver à résoudre des énigmes aussi farfelues que corsées. Et attention, vous n'êtes pas à l'abri de mourir !
George est un personnage bourré d'humour, toujours prêt à faire un bon mot où à lancer une pic au joueur qui tenterait d'associer 2 objets sans rapports. Les voix françaises sont exceptionnelles, à tel point que les comédiens (George est doublé par Emmanuel Curtil, entre autre la voix de Chandler dans Friends) ont étés plébiscités pour reprendre du service sur le prochain volet qui devrait voir le jour bientôt. Les musiques quand à elles sont tout simplement des petites merveilles d'orchestration et de symphonie rythmant parfaitement votre aventure.
Plusieurs suites sont sorties sur lesquelles je reviendrai dans d'autres sujets.

Allez, je vous laisse avec cette fameuse intro !

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=x6klzt2gZ3k" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=x6klzt2gZ3k</a>