25 septembre 2017, 02:42:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Tutoriel Chatty, le logiciel de chat IRC  (Lu 1525 fois)

MisterPanda

  • Speed Them All
  • Newbie
  • **********
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • Twitch Pandabidon
Tutoriel Chatty, le logiciel de chat IRC
« le: 06 avril 2015, 19:30:18 »
Tutoriel Chatty



Chatty est un logiciel de chat IRC conçu pour se connecter au chat de Twitch sans avoir à passer par un navigateur internet. Ce qui permet de perde moins de ressources mémoire lors des streams.  En plus de sa fonction principal il permet aussi de modifier le titre du stream et le jeu auquel on joue sans avoir besoin encore une fois de passer par un navigateur.
Le logiciel étant en anglais, ce tuto est la afin de vous aider pour votre première utilisation


Download : Chatty 0.7

1) En premier lieu, extraire l'archive où bon vous semble puis double-cliquez sur le fichier chatty.jar. Le logiciel lancé, il va vous demander votre identifiant Twitch et sur quel channel vous voulez vous connecter.

2) Commencez par cliquer sur le bouton « Create login » (1). Suivez la procédure pour lier votre compte Twitch à l'utilitaire, cliquez sur « Request login Data » (2). Une troisième page devrait faire son apparition, faite votre sélection parmis les différents éléments auquel Chatty peut accèder (3).
Une fois cela fait, cliquez sur « Open (default brower) » afin d'ouvrir la page d'autorisation de liaison de compte sur votre navigateur par défaut ou cliquez sur Copy URL pour copier manuellement le lien pour l'utiliser sur un autre navigateur (4). Cliquez simplement sur le bonton « Autoriser » afin de lier le compter (5), une confirmation devrait s'afficher. Vous pouvez fermer votre Navigateur. Si la procédure est réussi chatty devrait afficher les informations relative a votre compte, n'avait qu'a confirmer en cliquant sur « done » et ensuite d'appuyer sur « connect » (6).



3) Le chat est connecté et prés à être utilisé. Que direz-vous maintenant de le personnaliser ? Pour se faire, allez dans les options en cliquand sur « main » et aller maintenant de « setting ». A partir de la fênêtre qui est devant vous, vous pouvez changer le font utilisé, sa taille, la couleurs de la fênetres, les notifications  que vous pouvez recevoir, etc (7).



4) Votre Chatty est à votre goût ? Parfait, nous allons voir cette fois-ci des fonctions intéressantes pouvant être utilisé, en premier le « channel info » (8) qui permet de voir en détail voir en temps réel les informations liées à votre compte pendant que votre stream est en cours de diffusion, comme le jeu qui est sélectionné, le titre de votre stream, le nombre de personne qui le regarde, etc.
Vous avez ensuite « Find text... » (10) qui permet de retrouver à partir de mots clés un ou plusieurs messages que vous avez pu loupé sur votre chat.
Une autre fonction très intéressante, « Channel Admin » vous permet modifier sans passer par votre navigateur les informations de votre diffusion. Notamment, le titre du stream (11) et le jeu référencé (12). Pour sélectionner un nouveau jeu cliquez sur « select game », commencé a écrire le nom du jeu (13) puis cliquez sur « Search » (14), sélectionnez votre jeu qui doit être normalement dans les résultats et cliquez sur ok pour confirmer. Si vous comptez beaucoup stream jeu pour éviter de toujours faire une recherche, ajoutez le en favori (15).
Dans je channel admin vous pouvez sauvegarder votre titre de stream et le jeu en cliquant sur « Fav » (16) et pour retrouver ceux-ci il vous suffit de cliquer sur « Presets » (17). Vous n'avez qu'à sélectionner le titre et jeux que vous avez déjà enregistré et cliquer sur « Use Title and game » (19) ou juste « Use Title » si vous ne voulez que le titre. Cliquer dans la case Fav (18) vous permet de mettre en favori ou non les différents réglage prévu. Quand vos réglages sont prêt cliquez sur le bouton « Update »




5) Chatty peut aussi rejoindre plusieurs chats en même temps (20) et de voir parmi les personnes que vous suivez qui est en pleine diffusion (21). Vous avez aussi la possibilité de mettre aussi en favori les différents chat Twitch que vous avez rejoint (22). Et pour finir vous avez la possibilité de voir dans « extra » (23), voir la liste de vos Followers, gérer vos Emoticons, voir vos Subscribers ainsi que les streams en direct que vous pouvez suivre.